Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées de Lecture
12 février 2018

Le Symbole Perdu - Dan Brown

Résultat de recherche d'images pour "le symbole perdu"

Résumé officiel

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

 

Mon ressenti

Ayant beaucoup aimé Da Vinci Code et Inferno, je m'attendais une nouvelle fois à plonger dans un univers comme seul Dan Brown sait nous en fournir. Maheureusement, j'ai été très déçue. Ça n'engage bien sûr que moi ! L'ennui était au rendez-vous dès avant la moitié du bouquin, car les péripéties ne sont ni passionnantes, ni entraînantes. J'ai laborieusement terminé le livre, mais j'avais envie de refermer la couverture et de ranger le bouquin depuis longtemps. L'aventure ne connaît que très peu de rebondissements saisissants et l'histoire en elle-même aurait pu être largement mieux traitée, pour apporter plus de "pep's" et de suspense.

 

Ma note

2/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Idées de Lecture
Publicité
Archives
Publicité